Se rapprocher d'une certaine douceur de vivre...aller à l'essentiel.


Les moyens permettant de rejoindre le meilleur de soi-même sont majoritairement simples ! Seules nos  activités cérébrales sont complexes.

Le parcours qui mène au réconfort est souvent tellement direct, qui nous en avons perdu l'évidence !

Les ressources du lâcher-prise sont infinies !

Une porte ouverte pour renouer, ici, en direct, avec le mécanisme de chance et de succès qui dort en chacun d'entre nous.


...mettre en forme le travail intérieur ...

Prendre une décision et passer  à l’action !

Ne crains pas d'avancer, crains seulement de t'arrêter ! Sagesse chinoise.

Dans les moments de confusion, de doute ou de panique, il est caractéristique de réagir soit par l’agitation, soit par le repli. Ces 2 attitudes sont deux pôles ayant une origine : la perte de repères ponctuelle. La vie étant constituée de différentes étapes, tremplins nécessaires pour progresser vers un autre rivage, dans les moments de confusion, retrouvons la mise en action de projets spécifiques et sincères, aussi humbles soient-ils.  La prise de décision est  un des combustibles de notre sentiment de  confiance, l’action en est le moteur et la courroie de transmission. Pourriez-vous imaginer une voiture neuve restant au garage ?

Il est  sans doute  temps  de commencer à observer dans notre vocabulaire  si les  expressions “essayer de”  ou  “essayer d’être,  comme ceci ou comme cela” reviennent souvent. Nos paroles automatiques traduisent  alors  nos manques de confiance.
  
    Inutile d’aller plus loin pour commencer à disperser des espaces de fatigue et de stress importantes.

0 commentaires

A propos du Sourire !

Le sourire est gratuit et peut rapporter gros !

Arrêtez de vous torturer l’esprit avec les regrets en général. De toute façon, la vie est faite de cycles dans l’évolution psychologique : il y a un temps pour tout !
Prenons l'exemple de votre corps, il possède des  capacités d’adaptation incroyables (heureusement) puis au bout d‘un moment, lorsqu'il est temps de lâcher-prise et de passer à une autre étape de vie, une porte s’ouvre. Ce processus de progression, est normal et naturel. Votre corps le sait bien, lui ! Dores et déjà, vous pouvez commencer à ne plus considérer comme un ennemi.

Pour vous apprendre à vous relativiser de vos tensions et "douleurs", vous pouvez songez à la pratique du Sourire en relaxation.
Cette application permettra à votre énergie vitale de circuler plus librement.

Pendant vos journée, prenez le temps de sourire également ! Avez-vous déjà observé que dans certaines cultures dites "non développées économiquement" à quel point les regards sont souvent plus lumineux et les  visages radieux. Qu’avons-nous donc perdu d’essentiel, dans nos sociétés modernes ?

Le Sourire est un indicateur de simplicité et d’humilité. Il n’a pas de prix et est générateur de bonne humeur. Grâce à sa sensation, il est possible  d’éprouver un sentiment de liberté, qui apaise immédiatement  vos doutes et vos attachements à des idées fixes ! Il est un indicateur de votre vitalité spirituelle : capacité à ne pas vous morfondre dans vos idées fixes ou dans vos croyances uniques de progression personnelle.  Rien ne vous empêche de le pratiquer... vous pourriez bien avoir quelques bonnes surprises. Selon l'expression consacrée : "il ne coûte pas cher, mais il peut rapporter gros".

0 commentaires

Penser à développer et à entretenir  la tempérance.

Pour éviter la déprime, cultiver la tempérance.

En effet, la gestion des épisodes de "cafard, déprime ou découragement" n'est pas qu'une affaire de santé. En tout cas, avant qu'elle ne le devienne, toute réflexion personnelle portée avec tempérance sur le sens accordé à sa vie et les choix réalisés peut être très fructueuse.

Actuellement, sous l’intitulé de "dépression" peuvent se cacher de nombreuses réalités. Avant d’arriver à des moments réellement pathologiques, l’écoute du corps et de ses signaux d’inconfort       (émotionnels ou somatiques) peut permettre de libérer des obstacles qui pouvaient paraître insurmontables.

La tempérance permet de traiter l'origine des petits "poisons" intérieurs et ouvre des portes. Arrêter de subir sa vie, de rendre les autres responsables de ses propres malheurs. Prendre le temps d'assimiler les événements ou étapes majeures de sa vie. Ne pas vouloir être parfait ou au “top” tout le temps...accepter se limites... quelques pistes efficaces contre la “déprime”.

0 commentaires

Libérez vous de vos peurs et  les cycles de votre vie repartiront !

Gérer ses émotions en les libérant.

Les peurs installent une fermeture qui, elle-même, apporte une situation psychologique d'isolement. Parmi ces peurs, certaines sont imaginaires, issues de votre anxiété. D’autres sont bien réelles. Il est donc important que vous puissiez commencer à prendre en charge vos peurs en en faisant, tout d'abord,  une liste exhaustive écrite. Grâce à cette première clarification vous serez étonné-e de constater que vous pouvez commencer à y voir plus clair. Cela peut réellement être le point de départ d'une prise de recul ou, qui sait, d'une libération.
Ne l'oubliez jamais, la peur est un "paralysant", c'est aussi pourquoi leurs manipulations sont utilisées pour gouverner les foules !! Restez libre !

0 commentaires

Le lâcher-prise cérébral et la prévention des fatigues.

Comprendre l'origine de nos fatigues morales.

L’activité cérébrale est présente dans tous les moments de notre vie. Votre cerveau, qui est un véhicule de vie majeur, doit pouvoir avoir, en dehors des phases de sommeil, des moments de repos, de pause ou de non-activité. Lorsque cet organe vital ne sait plus s’arrêter, il peut créer différentes formes de confusion et de pertes de confiance.
Sachez aussi que lorsque votre cerveau est trop fatigué, il ne sait plus s'arrêter seul. Il pourra aussi avoir du mal à réagir d’une manière adaptée : vos comportements pourront alors vous donner l’impression de vous échapper. Derrière eux, la qualité de
vos relations sociales, sera altérée. C'est souvent le point de départ d'un sentiment d’insécurité.
Prendre soin de "l'hygiène " de son espace cérébral ou mental, c'est aussi important que la réalisation d'un régime alimentaire. ou que de manger des produits naturels. Pensez à cultiver des pensées "bio" aussi !

0 commentaires

A propos de l'acceptation dans la mise en œuvre du changement.

La porte de l'acceptation n'est pas toujours simple à ouvrir, car souvent reliée à un attachement intellectuel à la soumission.

 

L'acceptation de ses difficultés ou problèmes est un levier  fondamental qui permet au changement de se mettre en travail. Que ce soit pour des problèmes relationnels, de choix  ou de santé, la stagnation n'est pas une bonne conseillère. 

Il y a un temps pour tout : celui consacré à la réflexion et celui dédié à  l'action.


Utiliser le levier de l’acceptation permet de gagner du temps dans sa vie !
L'acceptation est un processus énergétique et émotionnel qui passe par la volonté, le corps et l'action. 

La mission de l’acceptation est simple : remettre en marche et débloquer l’énergie stérile de la stagnation.  Elle permet d’obtenir une autre lecture de Sa vie, de prendre de la hauteur au regard des épreuves, étapes qui empêchent le plein rayonnement de soi. Seule la libération de l'énergie émotionnelle restaure le changement. La volonté, une fois déclenchée, ouvre une voie et procure une force certaine. 

 

Les bénéfices indirects et pervertis  à ne pas accepter un changement, un soin médical, une décision  !
Rendre les autres responsables de ses malheurs. Attendre une résolution magique des problèmes ne passant pas par soi. Attirer l'attention sur soi et cristalliser l'anxiété et la préoccupation des autres sur soi : une façon erronée de demander de l'amour et de ne pas se sentir abandonné.


Encore sceptique ? Voici quelques affirmations intérieures que vous  pouvez entretenir  :

  • Je m’accepte comme je suis. J’aime chez moi mes défauts et mes qualité ! Les moments de ma vie dans le bonheur et ceux de l'épreuve aussi !
  • Tout est en moi pour répondre à tous mes besoins  !
  •  Il est impossible de rester bloqué trop longtemps  sur une situation !
  • J’avance et je libère toutes mes ressources en agissant.
  • La peur que j'ai de la  réalité  est aussi toxique que cette réalité.
  • En acceptant ce qui m’arrive, je peux libérer une énergie insoupçonnée .

L'acceptation, c'est la parole de la liberté personnelle. Personne ne peut faire à votre place

 

>>> Lire aussi


 
0 commentaires