Yoga : mobilisation de la respiration profonde.

Pratiquer la respiration à la maison.

A pratiquer debout avec des mouvements de bras légers et aériens :
- Inspir : laisser monter les bras en direction du "ciel" par les côtés, afin de libérer le mouvement des côtes.
- Expir : les bras descendent.
Pratiquer ainsi, jusqu'à ce qu'une sensation de "fraîcheur" apparaisse dans les poumons.

 

Vous n’arrivez plus à assimilez tout ce que vous vivez ? Rejoignez le sens du mot simplicité. Des pauses courtes dans votre journée peuvent suffirent. Et oui ! Comment faire?
Respirez profondément en ralentissant le rythme de tous vos mouvements. Réaliser une ballade sans but, comme si vos pieds vous guidaient vers une solution. Manger lentement. Faire un break avec tous les écrans qui vous entourent, car ils sont devenus les  nouveaux générateurs de «micro» émotions parasites que vous accumulez inconsciemment en plus de votre vie ordinaire.
Sur le plan social, apprenez à éviter  le stress des actualités, les revendications des personnes indélicates qui exposent à vos oreilles leurs vies...sans se préoccuper de la vôtre. Les addictions anxieuses à toutes les formes d’écran...illusions de lien social....
Si au bout de ce petit périple, vous allez mieux, bravo vous avez une bonne constitution, vous aviez simplement besoin d’assimiler votre vie (comme une digestion). Vous viviez en “apnée psychologique”. Inspirer, expirer, c’est l’image de la vie et de son perpétuel renouvellement.
Alors respirez du plus profond de votre être !!Retour à la simplicité ! Elle est une condition nécessaire à votre ressourcement, aussi importante qu’une boîte de vitamines !

Écrire commentaire

Commentaires : 0