Yoga : se mettre en état de relaxation.

Quelques pistes et conseils pour apprivoiser le calme.

Combien de temps faut-il pour détendre le cerveau et le mettre en état de relaxation ? Une minute et demi peut être suffisante et nécessaire pour permettre à un cerveau conscient de se relaxer et de se mettre au repos.
Même si cela peut vous paraître impossible à réaliser, sachez que c’est tout de même une réalité qu’il est possible de créer lorsque l’on a appris à pratiquer la relaxation et qu'elle est loin d’être inaccessible.
Nous pouvons rappeler que la détente de votre cerveau se synchronise au rythme de la respiration : plus elle est profonde, plus elle permet à l’activité cérébrale de se ralentir. Plus l’expiration est prolongée, plus les toxines sont libérées. C’est à ce moment là que vos pensées se ralentissent.
Le cerveau, tel un muscle dans l’effort a besoin de temps de pauses...de vraies pauses... avec du vide. Attention, naviguer devant un écran, même au repos, ce n’est pas un un vrai vide !
Vous le savez, les situations d’hyper-connectivité développent déjà des troubles comportementaux de dépendance. Prenez le temps d’apprivoiser le vide en respirant consciemment et paisiblement !

Écrire commentaire

Commentaires : 0