Les difficultés relationnelles sont là ! Réveilles-toi !

Se fortifier moralement pour se protéger des confits.

Votre attitude intérieure est aussi importante dans la résolution des conflits que la réaction de l’autre. Pour la fortifier, sachez qu’en connaissant  mieux les rouages de votre personnalité vous serez plus êtes souple et distancié sur la relation. Commencer par soi, avant d’investir l’autre et lui faire porter tous les chapeaux de la responsabilité !
Ne l’ignorez pas !  Les relations humaines sont généralement conflictuelles . Ce frottement permet de nous affirmer et de mieux mette à jour nos fragilités.

Développer un certain recul sur soi, voire un certain sens de l’humour sur soi,  permet d’être moins fragile : en effet, en restant focalisé sur une vision narcissique de votre personne, vous êtes certain d’être une proie emplie de susceptibilité, condamné ainsi à vous plier dès que la mer monte. Vous avez certainement de bons droits, mais l’autre aussi.

Les arts martiaux, tels que l’aïkido,  nous l’apprennent : accompagnez la force agressive de l’autre, telle un mouvement lancé dans le vide, elle se retrouvera stérile et vous pourrez, à ce moment-là intervenir !

Stratégie ? Non, tout simplement un savoir-vivre et la capacité de mettre votre énergie là où il faut ! Ne sommes nous pas dans une société de l’épuisement ? Le point d’arrêt à l’épuisement, c’est quand vous le voulez !
Bonne nouvelle, non ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0