Développer son autonomie à l'adolescence.

A propos du sentiment de liberté et de l'autonomie chez les jeunes.

 

L'envol qui permet la prise d'autonomie peut et doit se faire avec des espaces de progression divers et variés. Quelques soient les contextes familiaux, son développement doit pouvoir se faire d'une manière consciente et choisie, et non sous l'ordre d'une contrainte. La prise d'autonomie est un processus tout à fait naturel qui s'affirme et se construit par étapes. Les accompagnements proposés par la relaxologue sont personnalisés. Sur rendez-vous via Skype.
Cependant, les facteurs comme la personnalité de chacun, l'environnement familial, des nécessités de progression trop rapides peuvent être des freins à la prise en charge de votre autonomie.
Les recommandations de la professionnelle sauront vous permettre de prendre en charge votre autonomie d'une manière qui soit adaptée à votre personnalité.
Vous découvrirez comment progresser en développant plus de méthode et en libérant aussi vos peurs de l'inconnu. La relaxation propose une pratique réaliste qui vous fournira des repères de progression personnelle. Un parcours initiatique dont vous resterez le héros ou l'héroïne.

Écrire commentaire

Commentaires : 0