Développer sa concentration : enfants, adolescents.

Pourquoi la concentration est-elle plus sensible chez les jeunes ?

La concentration cérébrale est un facteur très important dans la réussite scolaire et le développement de l'attention à soi et à l'autre.
D'un certain point de vue, elle fait partie intégrante d'un gage de réussite dans la socialisation.  Développer une meilleure concentration cérébrale, grâce aux outils de la relaxation,  est une source d'équilibre amenant plus de confiance en soi.
 
Est-ce possible pour vous de vous concentrer sur une tâche plus de 20 mn. D'être capable d'écouter un exposé, un cours sans s'échapper et d'en fixer son contenu ?

Les publics jeunes sont particulièrement concernés par la fragilité de la concentration. Il est possible d'apprendre à développer sa concentration par la pratique de la relaxation, car celle-ci permet, tout simplement de mettre au repos le cerveau, lui permettant ainsi d'être plus réceptif et en contact avec la réalité et de rester disponible intellectuellement et concentré avec efficacité
sur une tâche sans trépigner ou se sentir déconnecté . Enfin, est-il utile de rappeler que concentration et mémorisation vont de paire ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0