Apprendre à se ressourcer.

Revitalisation hivernale, faire une pause...

 

La fin de l’hiver met à l’épreuve nos réserves. En attendant le retour du printemps,vous pouvez préserver vos ressources encore quelques semaines en gommant de votre vie les accumulations de détails qui sont des gaspilleurs de votre vitalité et combattre le stress.
Si vous êtes trop fatigué moralement, pensez, par exemple, à faire un break avec tous les écrans. Ils sont des générateurs de micro-émotions parasites qui vont s’accumuler inconsciemment en plus de votre vie ordinaire: le stress des actualités, gérer les problèmes relationnels, ceux des proches ajoutés aux vôtres. Par la voie des écrans aussi, les addictions anxieuses sont sources d'épuisement, car vous captez le stress des autres sans vous en rendre compte. L'équilibre psychologique dépend aussi de notre capacité à faire une coupure avec l'environnement social. Tout simplement pour mieux repartir après ! Ne pas confondre qualité et quantité !
Retrouvez le lien avec votre corps de cette manière. Prenez deux pierres ou galets, déposez-les dans l’eau chaude 2 mn, pour les installer ensuite dans le creux de vos mains, puis de vos reins. Une technique réconfortante pour vous ressourcer. Parole de relaxologue.

Écrire commentaire

Commentaires : 0