Adolescence : comprendre et mieux gérer mes émotions.

Apprendre à gérer ses émotions pour mieux se connaître et être plus à l'aise dans les relations.

Le saviez-vous ?
La prise en compte des facteurs émotionnels est surtout un tabou. Dans les faits, elle n'est pas forcément si complexe à réaliser :
Avoir peur d'un examen. Perdre le contrôle de soi dans des situations scolaires. Se décourager facilement ou se mettre en colère. Troubles du sommeil, maux de ventre et moments dits de " panique ou d'angoisse"....Ces situations ou symptômes peuvent vous indiquer que vous êtes particulièrement émotif. Pourquoi ne pas réagir ?

La pratique de la relaxation est idéale pour reprendre la main sur votre corps. Elle apporte une connaissance précise des émotions tout en offrant la possibilité  de les gérer, les réduire, pour enfin en éliminer les inconforts.
Il n'y a aucune fatalité dans  le processus "anxiogène". De plus, lorsque l'on est adolescent-e, il est bien normal de ne pas avoir encore toutes les clés pour une bonne gestion de soi,
Les jeunes et leurs parents qui ont déjà découvert et mis en place cette recherche vous le diraient : "Ce n'est pas nécessairement si compliqué de retrouver la "maîtrise" de soi et de sortir de moments de panique".

Chaque personne étant différente, les conseils de la relaxologue sauront  vous apporter le soutien nécessaire spécifique à votre contexte (peur des examens oraux, problème de santé, rupture sentimentale...).

Tout sera mis à votre disposition, pour que vous puissiez libérer vos blocages aisément, dans un contexte de confidentialité.
La confiance en vous passe par une bonne connaissance de votre fonctionnement ! Vos émotions sont vos alliées et non vos ennemies !

Écrire commentaire

Commentaires : 0